Service De Train Minimum. Projet Discuté en Juillet.

Le train express du service minimum est parti. Les syndicats et les patrons des transports ont été reçus hier par le ministre du travail Xavier Bertrand, et ont pris connaissance du projet de loi promis par Nicolas Sarkozy sur le service minimum dans les transports. Le projet de loi, qui reprend un des principaux arguments de campagne du Président, sera présenté en Conseil des ministres en juillet.

Il a reçu un accueil frileux des syndicats. «Sur quelques dossiers sociaux, en ce moment, ça va vite !» s'est inquiété Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, alors que Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT- cheminot, dénonçait des mesures «d'intimidation qui ne feront pas avancer grand-chose» .

En off, pourtant, plusieurs commentateurs jugeaient que cette énième offensive de la droite sur une de ses marottes préférées n'offrait rien de vraiment neuf. «On a l'impression de revivre la même chose que sous Chirac», s'amuse un cadre SNCF. Mêmes déclarations tonitruantes, mêmes propositions. Au final, ça n'avait rien donné.»
Source: Liberation.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog